Petit rappel de ce qu'est un modérateur:
Les modérateurs sont eux aussi là pour faire respecter le règlement. Ils ont les pouvoirs nécessaires pour mener à bien leur rôle sur le forum (édition, suppression des messages, bannissement ou autre prise de décision de sanction supplémentaire). Tous comme l'administrateur, ils sont là pour vous aider en cas de problème donc n'hésitez pas à les contacter eux aussi.
Le forum grandissant petit à petit, je me suis décidé de recruté 1 (voir 2) modérateur.
Alors pour se faire, en premier temps, je vous demande de me dire ici si être modérateur vous intéresse.
Puis en second temps, j'évaluerai les possibiltés.
Donc pour être un bon modérateur, je recherche des personnes:
- plus que motivées, je parle de réelle motivation, je ne veux pas de cette motivation qui dure 3 jours et puis elle s'estompe.
- actives sur le forum.
- qui connaissent bien le règlement et qui l'appliqueront correctement: c'est-à-dire intervenir lorsque l'ambiance se dégrade, réprimander les membres concernés, stopper le flood incessant, savoir prendre des mesures.
- qui sont prêtes à aider les membres qui en ont besoin.
- qui se sentent de m'aider à tenir le forum, c'est-à-dire ranger les fiches de présentation, les ost etc... lorsque je ne suis pas là par exemple.
- qui prennent des initiatives, sont autonomes, que je ne sois pas sans cesse derrière vous à vous dire ce que vous devez faire.
- qui ont une orthographe correcte, ça passe mieux pour un modérateur.
Enfin sachez que votre couleur lorsque vous devez passer un message important ou lorsque vous faites un edit dans le message d'un membre, c'est le bleu, rien d'autre, le rouge m'est exclusivement réservé.
Vous utiliserez donc le bleu lorsqu'il y a conflit entre membres ou flood en série, soit vous postez un nouveau message en pensant bien à prendre votre couleur de modérateur et en gras, soit vous éditez le message impliqué et faites comme ceci: Edit votre pseudo: tatati tatata....