Admin    Nombre de messages: 17595 Age: 25 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Les Boîtes de ma femme Sam 2 Oct - 16:31 | |
| Les Boîtes de ma femme Année: 1998 Auteur: Eun Hee Kyeong Genres: Vie sociale, Nouvelles Pays: Corée Editeur FR: Zulma Editeur original:Traducteur: Hye-young Lee et Pierrick Micottis Synopsis:| Citation: | Un homme découvre les souvenirs et petits objets personnels que sa femme a enfermé dans des boîtes, et doit admettre avec stupéfaction qu'il ignorait presque tout d'elle. Un autre s'aperçoit avec la même stupeur que son épouse tient un journal intime à l'insu de sa famille. Un troisième perd son amour à cause d'un impondérable malentendu. C'est la vie en stress plutôt qu'en strass, dans la Corée américanisée de Séoul, que nous fait découvrir Eun Hee-kyung. Ces cinq récits constituent une chronique de mœurs d'une rare perspicacité psychologique, à la fois cruelle et non dépourvue d'humour.
Note: C'est le premier recueil de nouvelles de cette romancière qui a cependant reçu plusieurs prix littéraires pour ses précédents ouvrages. Contenu : * Les Boîtes de ma femme * Ma femme évanescente * Les beaux Amants * On n'avait pas pensé àl'imprévu * Yeonmi et Youmi |
|
|