Admin    Nombre de messages: 17595 Age: 25 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Havre de paix Ven 25 Nov - 10:32 | |
| Havre de paix Année: 1998 Auteur: Fujino Chiya Genres: Nouvelles, Fiction Pays: Japon Editeur FR: Thierry Magnier Editeur original:Traducteur: Kyoko Sato, Dominique Palmé Synopsis:| Citation: | Il s'agit d'un recueil de 4 nouvelles qui évoquent la vie contemporaine au Japon. Un bavard preneur d'otages, une toute jeune mariée, nouvellement installée dans son appartement et qui ressent des présences hostiles, une collégienne désœuvrée qui fait l'école buissonnière, et Kiriko, l'étudiante qui renoue des liens avec sa sœur, qui naguère était son frère... Tous ces personnages flottent dans une réalité banale derrière laquelle affleure l'étrange, pas forcément où nous l'attendons ce qui instaure un climat d'insécurité et de non-repères encore plus important.
Contient: - Havre de paix (BJ) - L'amie de la collégienne (女生徒の友) - Lovely planet (ラブリープラネット) - L'étrange histoire d'un bavard (おしゃべり怪談) |
|
|
Novice    Nombre de messages: 67 Age: 20 Localisation: marseille Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Havre de paix Ven 25 Nov - 18:45 | |
| Ça donne envie de le lire, je vais aller piocher quelques titres dans cette section je sens et dès que j'aurais un peu plus de temps je me ferais une session lecture !!!
Sincérité
|
|