Rédacteur    Nombre de messages: 458 Localisation: paris Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: test Asura's Wrath Sam 3 Mar - 11:19 | |
| Asura's Wrath citation:Le scénario met en scène Asura's Wrath est l'un des huit Gardiens Célestes qui protègent Gaea. Bien qu'il soit plutôt connu pour son tempérament fougueux et résolument incontrôlable, Asura n'en reste pas moins un redoutable combattant dans l'opposition aux forces du mal, les Gohmas. Malheureusement, un véritable complot est monté contre lui par les autres Gardiens, le condamnant à tort pour la mort de l'Empereur. Pire encore, sa femme est assassinée et sa fille, puissante prêtresse, est enlevée. Après 12.000 ans dans le Naraka (les Enfers), Asura remonte sur Gaea avec l'intention de se venger, et on vous laisse à peine imaginer toute la rage qu'il a pu accumuler. Du point de vue se sa structure il est divisé en 18 chapitres, appelés Sûtras. Chacun d'eux est composé de cinématiques qui relatent un passage particulier de la vie tumultueuse d'Asura. Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ces cinématiques prennent une grosse partie du temps de "jeu". Pour vous donner une idée, et au risque de vous choquer, elles constituent sans doute 85% d'Asura's Wrath. L'une des premières choses à savoir, c'est qu'une partie de ces cinématiques comporte des QTE. Loin de n'être qu'une vague tournure de gameplay, ces dernières participent véritablement à l'immersion dans la narration.D'ailleurs, quand bien même un système de notation en fin de chapitre en tient compte, ne pas réussir une QTE n'a que rarement d'influence sur le déroulement de l'action, et n'en a jamais sur le scénario. En ce qui concerne le gameplay il a été mis au second plan, ceci est totalement volontaire et il va de toute façon falloir vous y faire, Pour faire simple, vous avez trois phases de jeu possibles. Les séquences de shoot sur rail, dans lesquelles vous n'utilisez que deux tirs pour déglinguer tout ce qui se trouve à l'écran sans aucun sens de la réflexion, les passages beat'em all où vous combattez plusieurs ennemis et ceux où vous faites face à un "boss". En ce qui concerne la jouabilité de ces derniers, le principe n'est pas ardu à assimiler : vous enchaînez les combos avec un seul bouton et pouvez déclencher une grosse attaque avec un autre, ceci nécessitant néanmoins un laps de temps avant de pouvoir être réutilisé, à moins de se servir de sa jauge de Trikâya (qui se remplit pendant les combats).Mais votre jauge la plus importante (hormis celle de vie, bien sûr) est votre jauge de furie, qui monte au fur et à mesure de vos distributions de beignes. Une fois celle-ci pleine, vous pouvez déclencher une super-attaque qui permet d'avancer dans la trame scénaristique, que ce soit face à des ennemis communs ou à l'une des divinités. Les points forts*Mise en scène fabuleuse *Direction artistique riche et inventive *Quelques superbes thèmes musicaux *Excellent doublage japonais *Beaucoup de moments de bravoure *Une déclaration d'amour au shônen *Une expérience osée et rondement menée Les points faibles*Les QTE sans la moindre répercussion *Trop court *cinématiques trop longues *pas d'évolution du gameplay Critiques persoPour ma part j'ai pas du tout accroché mais plutôt décroché rapidement à la vue des cinématiques beaucoup trop longues, par moment on a l'impression de regarder un animé, d'être spectateur et de pas pouvoir influer sur le scénario, les quelques combats se font rares à mon goût et sont trop éparpillés. Les QTE sont presque sans importance, je dirais même qu'ils sont inutiles car si vous les rater il y aura aucune incidence sur la suite. Globalement déçu du titre(je l'ai revendu rapidement) alors que le trailer sur internet m'avait laisser une bonne impression comme quoi... |
|