Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !

Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Kanon Wakeshima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kanon Wakeshima   Lun 27 Avr - 7:24

~ Kanon Wakeshima ~

Nom:Kanon Wakeshima
Nationalité:Japonaise
Statut:En activité
Début:2008
Genre(s):J-pop, Classical Sound

Biographie:

Kanon Wakeshima est une chanteuse et violoncelliste de formation classique. Ses parents étant passionnés de musique, son nom vient du terme musical "canon" et la façon dont il s'écrit peut se traduire par "le son des fleurs".

La voix de Kanon est douce et pleine de sensibilité. Ses chansons, entraînantes et légèrement mélancoliques, font la part belle au violoncelle et à d'autres instruments de musique classique, tels que le violon, combinés à des sons électroniques. Son producteur n'est autre que Mana (Moi dix Mois, ex Malice Mizer); c'est lui qui compose la musique, tandis que Kanon écrit elle-même les paroles de ses chansons. Elle possède deux violoncelles : un classique, qu'elle appelle affectueusement Yaeharu-kun, et un rouge, qui répond au doux nom de Nanachie-chan.

En plus de son talent pour la musique, elle est douée pour la peinture; elle ajoute fréquemment de nouveaux dessins dans la galerie d'images de son site internet, la plupart représentant de jeunes filles ou des chats dans un univers fantastique inspiré des contes de fée, comme Alice au Pays des Merveilles, tandis que d'autres reflètent son expérience personnelle.

Parcours
Kanon Wakeshima a été initiée à la musique dès son plus jeune âge, car à trois ans, elle apprend à jouer du violoncelle. Au collège, elle forme un duo de violoncellistes, et, à l'âge de quinze ans, elle joue au sein d'ensembles baroques.

C'est à cette même époque que Kanon commence à s'intéresser à la J-pop et à la chanson. Très vite, elle se met à écrire ses propres chansons, et, se sentant plus à l'aise au violoncelle qu'au clavier, elle compose des mélodies avec son instrument de prédilection. A seize ans, elle chante pour la première fois en public lors d'un festival qui a lieu dans son lycée.

En 2007, elle passe une audition chez Sony : en tant que finaliste, elle signe un contrat avec la filiale de la maison de disques, DefSTAR Records. La jeune artiste attire l'attention d'un passionné de musique classique : Mana. Il est intrigué par le fait qu'elle chante tout en jouant du violoncelle, mais aussi par sa maturité, bien qu'elle ait aussi un côté enfantin. C'est ainsi qu'il décide de devenir son producteur.

Kanon Wakeshima sort son premier single, intitulé still doll, en mai 2008. La chanson éponyme a servi de générique de fin à l'anime "Vampire Knight", et la chanteuse prête même sa voix à un personnage secondaire dans l'un des premiers épisodes. Au mois de septembre, elle interprète la chanson still doll lors de l'Individual Fashion EXPO IV, évènement organisé par le grand magasin MARUIONE. Au mois d'octobre, elle sort son second single, Suna no oshiro. Le mois suivant, elle monte sur scène lors du "Laforet Underground Party", où elle annonce la sortie de son premier album, intitulé Shinshoku Dolce, pour le mois de février 2009. Pour célébrer la sortie de son album, Kanon donne un premier showcase en Europe le 11 février à Paris, son album bénéficiant, au plus grand plaisir des fans, d'une édition européenne sous le label français Wasabi Records.

Discographie:

Single :
2008/05/28 「Still Doll」
2008/11/12 「Suna no Oshiro」

Album :
2009/02/11「Shinshoku dolce」 (France & Europe)
2009/02/18「Shinshoku dolce」 (Japon)

Lien myspace

Sources : Nautiljon et jmusiceuropa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanon Wakeshima   Mer 29 Avr - 12:28

C'est pas mal du tout.
Même si ça voit fait un peu mal au oreilles parfois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanon Wakeshima   Sam 2 Mai - 18:37

J'aime beaucoup ce qu'elle fais, le style est super.
Les premières musiques que j'ai écouté d'elle sont :
Still doll et kuroi torikago

Très belle musiques pour ma par.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanon Wakeshima   Ven 8 Mai - 8:33

Rob Lucci a écrit:
C'est pas mal du tout.
Même si ça voit fait un peu mal au oreilles parfois

Tu trouves vraiment qu'elle à une voix bizarre? Hum je sais pas trop moi j'aime bien, ça voix m'a pas plus choquée que ça ^^

Personnellement ma chanson préférée est "Suna no oshiro" magnifique, sur le souffle et en puissance à la fois, elle passe d'un soupir à une voix sans faille et puissante avec une aisance déconcertante --'
Mais il faut dire que tout son album "Shinshoku Dolce" réserve de bien belles suprises ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanon Wakeshima   Lun 20 Juil - 12:30

Je suis d'accord avec Chidori, sa voix n'est pas bizarre, au contraire je trouve qu'elle chante à merveille (*O*)
J'ai eu la chance d'aller à la Japan Expo et la voir, c'était un super concert, elle chante vraiment bien en direct et se débrouille pas mal en français (^-^)

Enfin bref j'aime beaucoup son style de musique, ma préférée moi c'est Shinku no Fatarytm, mais je dois dire que Suna no Oshiro est une très belle chanson également !

Kanon Wakeshima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1