|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Admin    Nombre de messages: 17595 Age: 25 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Réunion Staff Ven 1 Mai - 16:59 | |
| Alors voici le plan du déroulement de cette réunion:
- Chacun d'entre vous m'exposera son opinion sur ses fonctions sur le forum et la partie dont il a la gérance. - Ensuite je vous ferai un petit topo sur chacun d'entre vous, voir comment je vous perçois dans votre rôle. - Après cela nous pourrons parler d'éventuelles problèmes ou ajouts que vous pourriez proposer dans chacune de vos parties et au forum en général. - Et pour terminer, je vous donnerai quelques données sur l'évolution du forum pour le mois d'avril.
Voilà j'attends que l'un de vous commence à me faire part de son opinion sur ses fonction et sa partie attribuée.
Dernière édition par Sasuke le Jeu 3 Fév - 11:39, édité 3 fois |
|  | | 4ème siège    Nombre de messages: 985 Localisation: The Frontier Village : Dali Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:08 | |
| Ouarf, je pourrais rester que 5min je dois partir illico.
Pour ma part je suis content d'exercer ma fonction de modo de la section jeux, le topic est complet donc rien à ajouter. Je vois pas trop quoi dire d'autre -_-, je reposterais un message un peu plus tard, là j'ai mal géré mon temps et dois partir tout de suite.  ~¤~ Faites de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité ... ~¤~ |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:11 | |
| Pour ma part je n'ai pas à me plaindre au contraire lol La partie Culture Asiatique est bien pourvue au niveau des parties et il y a de quoi faire même si cela prend davantage de temps à faire des fiches et chercher des sujets interessants pour un maximum de personne, que pour les autres parties. De plus il commence a y avoir des membres qui s'y interessent et qui postent des réponses voir même des sujets. Pour le moment c'est tout frais mais je pense que ça a de bonnes chances de se développer . Je suis ravie de faire partie de ce staff.
Pour la partie Animation étant donné que les membres ne sont pas très nombreux à participer et pas depuis fort longtemps, pour les concours je pense qu'il est un peu tôt à mon sens même si j'ai déjà quelques idées. Pour les jeux et sondages je ne sais pas trop à quel rythme en proposer pour ne pas non plus noyer les membres et laisser le temps aux nouveaux jeux de s'installer un peu. Donc pour le moment j'attend avant de reproposer des jeux voir comment cela passe avec ceux que j'ai mis il y a peu. ah si un truc pour les sondages ça serait sympa que les votants laissent une réponse histoire de savoir qui a voté et quoi ^^ donc voilà pour le moment la partie animation reste un peu dans le flou pour moi j'arrive pas trop à évaluer ce que je fais dessus lol |
|  | | Modo    Nombre de messages: 3685 Age: 26 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:20 | |
| Pour ma part je trouve que le fofo est fort interessant, on y trouve vraiment de tout, les parties sont déjà bien rempli & au grand plaisir, le staff s'aggrandit =) De nouveaux sujets & sections sont apparu ainsi que de nouveaux jeux, que dire de plus, moi je m'y plait bien ^^
Pour ce qui est de ma fonction, je suis très contente de l'exercer ^^ Il reste encore pas mal d'animes & mangas à rajouter, mais ça avance plutôt bien, tout comme la partie streaming qui est en bonne voie également =) Par contre niveau scan je m'y connais pas du tout, qui fait que j'y est pas fait grand chose pour l'instant, désolé =3 Vais essayer de me rattraper ^^' " Pourquoi as-tu ouvert cette porte....Yu-kiiiii " |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:24 | |
| Konbanwa, alors pour la partie Mangas et Animés:
Je remplis cette partie à mon rythme, dés que je peux rajouté quelques choses je le fais. Ce poste (auquel je suis à l'essai) me convient, il y a encore des parties sur lesquels je me suis pas penché, mais sa se fera. Mon activité sur le forum est régulière.
Aucun problème, a par un bug qui met arrivé 4 fois: je clic sur la partie Op/Ed et elle est vide, (c'est pas un problème de chargement, juste un léger défaut surement) sa revient après, rien de grave je pense.
Je suis inscrit depuis fin Avril, donc pour l'évolution du forum je peux rien dire, mais c'est en bonne voie apparemment. J'ai rien à redire. |
|  | | Admin    Nombre de messages: 17595 Age: 25 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:30 | |
| Eddy: Oui toi j'étais au courant que ce n'était pas sûr que tu puisses venir. Pour ma part je trouve que tu n'es assez présent sur le forum pour remplir tes fonctions dans les jeux vidéo, mais je ne vais pas t'en tenir rigueur, je sais que tu ne pouvais être très présent, tu te rattraperas plus tard et pendant les grandes vacances (j'espère ^^). Mais dès que tu pourras, va falloir m'aider pour la partie jeux parce que je la gère solo quasiment là. AgâthE: depuis que je t'ai mis à ce poste, il est vrai qu'elle s'est développée plutôt correctement, je suis satisfait de ce que tu as apporté et je sais à quel point cela demande du temps puisque je me chargeais de cette partie tout seul avant que tu ne m'aides. Pour la partie animation, c'est vrai que là ça se complique un peu, nous avons encore peu de membres donc tu n'y peux pas encore grand chose. Pour la question de la fréquence des sondages et des jeux, je pense que 2 ou 3 sondages par semaine devraient être suffisant pour le moment, pour les jeux bah tu sais ça ne fait rien si tu en mets pas mal en peu de temps, les jeux marchent bien en général, ils ne seront pas mis de côté. Pour conclure, ton travail est vraiment satisfaisant, je vois que je peux compter sur toi dans tes fonctions attribuées. Tu es en bonne voie pour être officiellement admise dans le staff  . Ayame: ton travail est très très satisfaisant, tu fais vraiment vivre la partie Mangas et Animés, ce n'est pas pour rien que je t'ai officiellement accepté dans le staff ^^. Tu es assidue et régulière dans ta part de travail. Tu me donnes beaucoup de boulot en classant toutes tes fiches, c'est bien  . Cette partie se développe extrêmement bien, rien à dire dessus. Pour les scans, je rattrappe le coup dès que je peux, donc c'est pas un gros point noir pour toi ^^. Aion: Certes tu n'as pas le même rythme qu'Aya mais tu participes bien aussi, tu réponds et donnes ton opinion sur les fiches que l'on fait et c'est bien, tu dois te dire que c'est normal mais pour le moment peu de membres le font. Disons que pour le moment je ne suis pas mécontent de toi alors continue comme ça  . Bon apparemment vous ne voyez aucun problème, moi non plus. Est-ce que vous auriez des idées pour vos parties à me faire part? |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:40 | |
| Pour ma part rien à ajouter pour le moment en tout cas au niveau idées dans la partie Culture asiatique pour ce qui est des jeux j'en proposerai de nouveaux dans le topic approprié ^^ En tout cas merci de m'avoir prise à l'essai à ce post du staff culture asiatique je m'y amuse beaucoup et apprend énormément de choses. ^^ |
|  | | Modo    Nombre de messages: 3685 Age: 26 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:44 | |
| Hum, bah enfaite pour moi non plus, vais déjà voir avec toi pour la partie scan, si possible & en même temps essayer d'enrichir un peu la partie amv. Bien contente que tu es satisfait de mon travail & ne t'inquiète pas, du boulot t'en auras toujours avec moi xD " Pourquoi as-tu ouvert cette porte....Yu-kiiiii " |
|  | | Admin    Nombre de messages: 17595 Age: 25 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 17:50 | |
| Hé bien s'il y a rien à ajouter, en attendant l'avis des autres, voici les données de ce mois d'avril: - 2347 nouveaux sujets, pour un total de 5257 sujets depuis la création du forum. - 3718 messages, pour un total de 8133 messages depuis sa création. - 15 nouveaux inscrits, pour un total de 31 membres depuis sa création. Le meilleur mois que le forum aie vécu et le mois à battre avec le mois de mai  . |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 18:00 | |
| Yosh^^
Humm je viens de regardé la partie scantrad, il y a que du téléchargement. Il faudrait une partie pour en discuté je pense, histoire d'étoffer. (après il ne faut pas que le système de spoiles pose problème).
Peut-être un topic pour les sorties (en retard ou autre), sa arrive que les scans ne sortent pas toujours à date précise, avec les recherches des auteurs ou les jours fériés.
Sa peut surement intéresser ceux qui les suivent chaque semaines. Mais je vois pas trop comment amélioré cette partie sinon. |
 | Sujet: Re: Réunion Staff Ven 1 Mai - 18:05 | |
| Ouais, je mettrai ça en place demain parce que là je vais devoir partir. On pourrait mettre ça sur Naruto, Bleach, One Piece de sûr déjà. Bon hé bien la réunion est cloturé, merci d'être venu. Allez à bientôt  . |
 | Sujet: Réunion Mai 2009 Mar 2 Juin - 16:53 | |
| Alors voici le plan du déroulement de cette réunion:
- Chacun d'entre vous m'exposera son opinion sur ses fonctions sur le forum et la partie dont il a la gérance. - Ensuite je vous ferai un petit topo sur chacun d'entre vous, voir comment je vous perçois dans votre rôle. - Après cela nous pourrons parler d'éventuelles problèmes ou ajouts que vous pourriez proposer dans chacune de vos parties et au forum en général. - Et pour terminer, je vous donnerai quelques données sur l'évolution du forum pour le mois d'avril.
Voilà j'attends que l'un de vous commence à me faire part de son opinion sur ses fonctions et sa partie attribuée. |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Mar 2 Juin - 17:16 | |
| Bonsoir^^
Pour ma par c'est pas glorieux. Je n'ai pas pu m'occuper de la section animes/mangas correctement, j'ai été quasiment absent tout le mois et se sera de-même pour le mois de juin^^'
Causes : examens, révisions, dossiers...
J'ai pas vraiment eu le temps de suivre le déroulement ces derniers temps. Là je suis malade donc je me repose au maximum, mise à part sa, j'ai l'impression que le forum est moins actif ce mois-ci, (normal vu la période des études) rien de grave je pense^^ |
|  | | Invité
 | Sujet: Re: Réunion Staff Mar 2 Juin - 17:18 | |
| Miyako Modérateur Superstar XD Comme vous l'avez vu j'ai gradé ^^ Pour l'instant je ne peut pas vous exposez mes ressentis sur la fonction de modérateur car il n'y a pas beaucoup de monde à modérer. J'espère que cela va changer. Donc pour l'instant je m'occupe principalement du streaming (tâche longue et douloureuse ^^), merci à Sasuke de m'avoir aidé à terminer Maintenant il ne reste plus que des mises à jour (nouveau streaming et playlist à compléter), cela seras déjà plus facile à gérer ! J'ai listé quelques petites chose (ces critiques n'engage que mon opinion, et sont à prendre comme des conseils): * Le thème du forum fait trop masculin et trop " dark", je note qu'il n'y aucun personnage féminin dans la ban ou dans les boutons ^^ Un peu plus de couleurs et de diversité ne ferais pas de mal. *Je vais surtout m'attarder sur la partie Mangas et animés (forcément c'est celle dans laquelle je suis le plus active) - Petit 1 : Merci le Staff Mangas et Animés !!!! Vous faites du bon travail (même si ça me donne plein de streaming à mettre XD) Cette partie là du forum est très bien remplie. - Petit 2 : J'aimerais une partie Mangakas et studios de réalisation, pour pouvoir les présenter et en parler ! - Petit 3 : J'avais proposé à Sasuke de faire une deuxième classification des mangas et des animés par genre tout en gardant le classement alphabétique. Sois par codes de couleurs ou un icône. Cela représenteras beaucoup de travail pour la mise en place ! Voilà pour la partie M et A ! *Autre chose dans les parties jeux vidéo, M et A, Dramas, films et séries, il faudrait changer les titres de "NEWS" en DISCUSSION pour avoir une partie où l'on puisse parler des sujets, ou créer une partie discussion autour des jeux vidéo, des M et A, D, F et séries ! *Je verrais bien le topic Détente descendre de deux étage et se placer entre Ile Secrète et Partenariats. *En faisant un tour sur les autres forums je me suis aperçu que le forum est vraiment bien remplis avec de bon sujet, pas sujets bateau et boites à flood ^^ La seule chose qu'il nous manque ce sont de nouveaux membres !! Avec Sasuke nous avons (enfin si tu es toujours d'accord ^^) l'idée de reprendre le blog que .kira. avait lancé et ... abandonné aussi tôt. Du travail en plus, mais cela peut amener des membres si le blog es bien géré. *Pour la partie Streaming, je vais créer un topic streaming en cours et à compléter dans la partie réservée au Staff, si j'ai a m'absenter il y aura une liste des animés à mettre à jour. Voilà c'est tout ^^ |
|  | | 4ème siège    Nombre de messages: 985 Localisation: The Frontier Village : Dali Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Réunion Staff Mar 2 Juin - 17:28 | |
| Même remarques qu'Aion ... saletés d'exams. Pour ce qui est de ma partie, je dirais que les news ne sont pas forcément toujours utiles, tu prends du temps à les faire Sasuke et ça c'est génial mais au vu du nombre de personnes qui les suivent, il n'y a pas grand chose à en tirer ... pour le reste c'est nickel la partie est complète ... etc je vais essayer de trouver des trucs pour la rendre plus sympa Concernant le forum maintenant, c'est sûr on constate une p'tite baisse de régime au niveau des connections des membres, largement expliquée du fait des exams et d'autres raisons d'ordre personnelles. Je tiens pourtant à féliciter le trio de tête : Sasuke, Ayame et Miyako qui font un boulot formidable sur le fofo et contribuent à sa bonne maintenance. Pour ce qui est de ma partie RP .... je pense que tu peux la retirer Sasuke ^^ ça n'a pas eu le succès escompté ... dommage. Enfin bon si quelqu'un est trop timide pour poser sa candidature qu'il m'envoie un MP, je vous réexpliquerais alors les règles  Je tiens encore une fois à m'excuser pour mes absences répétées et ma très maigre participation ce mois-ci et tout les autres mois -_-, je réfléchirais à de nouveaux éléments pour rendre le fofo plus original ... c'est promis. Merci encore Sasuke pour ton énorme boulot   ~¤~ Faites de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité ... ~¤~ |
|  | | |