-----------------------------
Voila 1h30 que j’ai commencé le jeu, je suis donc à même de donner un p’tit aperçu et mon avis personnel.
Les + : - Des attaques et des combos impressionnants, une liberté de mouvement surprenante (les sauts s’enchaînent et deviennent au cours du jeu de plus en plus hauts, vous aurez même la possibilité de voler pour un court instant, préparez-vous à atteindre le ciel…)
- Des fonctionnalités qui n’étaient jusque là pas présentes dans les précédents opus de la saga : il vous sera possible de forger des armes, retirer et stocker des objets à l’entrepôt, apprendre des compétences à l’académie, échanger des objets au bazar… et j’en passe ça fait plaisir de voir un peu de dépoussiérage dans la saga.
- Le système d’histoire avec les missions auxquelles on devait se restreindre n’est plus à l’ordre du jour puisque StrikeForce possède un système de quêtes et sous-quêtes.
- Vous pourrez forger n’importe quel type d’arme pour votre héros allant de l’éventail de guerre à la mythique hallebarde et ça je trouve ça génial contrairement aux précédents épisodes où le type d’arme était fixe pour un personnage donné.
- Le design des persos et des décors est revu à la hausse, l’option de customisation des habits a même été ajouté…
- On retrouve les bonnes musiques techno-métal propres à la série … que du bonheur.
Les – (et oui il y en a) : - Avec toutes les options proposées je dirais qu’on est un peu perdu au début mais au bout d’une petite heure de jeu vous commencerez à en maîtriser les subtilités.
- La difficulté du jeu a été revue à la hausse (ou alors c’est moi qui rêve) et n’est plus sélectionnable.
- Autre petite déception, l’absence du compteur de KO : ça faisait plaisir quand même de voir le nombre de victimes qu’on avait faite au sein d’une armée.
- Le cadre de la série est toujours quelque peu répétitif et les quêtes quoique variées se résument à tuer des méchants à longueur de temps, on notera tout de même l’apparition de nouveaux types de guerriers tels que des mages, des balistes et même des tours de combat…
- Mauvais point également : le fait que les ennemis reviennent indéfiniment : là aussi, d’éradiquer toute une armée apportait un peu de fierté dans les précédents opus or ici, les vagues de soldat s’enchaînent, se suivent et se ressemblent à moins que vous ne remplissiez votre objectif premier