Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !

Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[PSP] Fate Unlimited Codes Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy
4ème siège
4ème siège

Masculin

MessageSujet: [PSP] Fate Unlimited Codes Portable   Lun 29 Juin - 21:00

Fate Unlimited Codes Portable

Citation:
Fate/unlimited Codes Portable est l'adaptation PSP du jeu de combat
arcade éponyme. Pour tourner efficacement sur son nouveau support, le
titre propose des combos simplifiés ainsi qu'une option permettant
d'effectuer automatiquement des contres. Le titre offre également la
possibilité d'affronter un ami via un mode multijoueur local.

Graphismes :

Le jeu n'est pas des plus travaillé niveau graphisme mais le chara-design et les background restent respectables, on est content de retrouver certains lieux propre à l'anime.
Les pixels pointent parfois le bout de leur nez lorsque l'on enchaîne les combos.

De manière générale, les maps sont sombres.

Un petit 10/20 pour les graphismes, qui ne sont guère convaincants et déçoivent les fans de l'anime comme les fans de jeux de baston. Les attaques s'enchaînent dans des tourbillons de couleurs, certes très beaux pour les rétines mais vite fatigants.

Jouabilité :

Le jeu est relativement facile à prendre en main dans la mesure où tout est expliqué dans un didacticiel, on déplore pourtant le manque d'attaques et de techniques, qui ont été simplifiées par rapport au portage PS2. Le gameplay en devient tout de suite beaucoup plus répétitif

La croix de direction de la console portable n'est définitivement pas adaptée aux jeux de baston nécessitant des arcs de cercle, FUC ne fait exception à la règle.

Un petit 10/20 pour la jouablité. La panoplie de coup, épurée par rapport à la version PS2, est vraiment très maigre.

Durée de vie :

Le mode mission promet au joueur de bonnes heures de jeu mais pas des plus passionantes. La longévité du jeu est également assurée par l'ajout d'un mode arcade et VS/CPU.
Enfin, le mode multijoueur vous proposera de prolonger le plaisir.
On note l'apparition d'un menu "Watch" (inutile vous me direz mais bon) qui vous permettra de visionner un Versus entre 2 CPU ... pour quoi faire ? et bien à vous de me dire.

J'accorde un 12/20 à la durée de vie du jeu qui saura, malgré l'ennui, occupé rondement votre temps.

Bande Son :

J'ai toujours été très sensible aux bandes sonores des jeux et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Les musiques épiques des batailles ont un côté immersifs et font vibrer le joueur jusqu'à la moelle (le remix techno d'Emiya est vraiment entraînant)
Les effets sonores plongent également le joueur au
coeur des combats, faisant ressentir avec force la puissance des coups.

Un bon 17/20 pour les musiques qui se détachent un peu des autres critères et savent retranscrire toute la force de ce jeu

Note Générale :

Mettons nous d'accord, cet opus est à réserver exclusivement aux fans de la série.
Certains ajouts originaux ont été faits mais pas des plus utiles. Je n'aurais vraiment pas été contre des ajouts de compétences.
Seul point positif à considérer ... les musiques. Un vrai petit bijou cette bande sonore.
A savoir que j'ai joué à ce portage dans sa version japonaise, j'ai donc eu un peu de mal à démarrer. Dommage que ce remake annoncé prometteur est aussi bâclé.

J'accorde dans mon extrême bonté un 12/20 au jeu mais soyons d'accord il ne risque pas de devenir une légende du monde vidéoludique. J'étais quand même agréablement content de revoir ma petite Saber ^^

~¤~

Faites de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité ...

~¤~
Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Fate Unlimited Codes Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1