Nihon Paradise
Bienvenue sur Nihon Paradise, Invité !

Si vous cherchez un forum consacré à tout ce qui touche le Japon, un forum où l'on peut discuter et partager nos avis sérieusement tout en étant dans la bonne humeur. Nihon Paradise est ce qu'il vous faut!

Ne faites pas les timides, rejoignez-nous!

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

CLAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CLAMP   Mar 30 Juin - 13:27

CLAMP

Nationalité : japonaise
Membres Actuels : Ageha Okawa (Née le 02 Mai 1967), Mokona (Née le 16 Juin 1968), Tsubaki Nekoi (Née le 21 Janvier 1969), Satsuki Igarashi (Née le 08 Février 1969)

Biographie :

Qu'est CLAMP ?

CLAMP est un cercle de mangaka feminins qui commence son activité en 1989, dans le milieu du fanzinat ou dôjinshi, sous le nom de Amarythia. Originellement, le groupe compte douze membres.
Vers 1990, le cercle de magaka diminue de douze membres à sept membres, change de nom, devient CLAMP et se lance dans le milieu professionnel avec la publication de leur premier manga dans le magasine Wings : RG Veda. Le succès est au rendez-vous mais le groupe perd de nouveaux deux membres en cours de production Akiyama Tamayo et Sei Leeza.
Actuellement, CLAMP compte quatre membres officiels. A noter que leurs noms professionnels ont changé en 2004, lors de leur 15 ième anniversaire de carrière professionnel. Dans une interview, Ageha Ohkawa révèle que CLAMP a mûri depuis et que leurs anciens noms ne convenaient plus à leurs personnalités actuelles. En fait , Mick Nekoi n'aimait pas que l'on fasse référence à Mick Jagger en parlant d'elle et Mokona Apapa a décidé laisser tomber son nom de famille parce que cela faisait trop immature. Le reste du groupe a juste suivi la vague de changement. A noter que Satsuki Igarashi a juste décidé d'écrire son nom avec des kanji différents tout en conservant la même prononciation.

Que dessine CLAMP ?

Le studio CLAMP possède dans son répertoire un nombre impressionnant de travaux à la fois de style et de genre très différents. CLAMP joue un peu dans un peu près tout : du magical girl, du shônen, du shôjo et d'autres mangas un peu moins typés qui font un peu "outsiders". A côté des séries s'ajoutent des one-shoots et de nombreux artbooks, regroupant de très belles illustrations toutes en couleurs de leurs séries. Le Temnagouka, l'arbook des illustrations de RG Veda est l'un des plus rares à trouver en ce moment et l'un des plus onéreux vu le niveau de qualité fourni.

Qu'est-ce qui fait le succès des CLAMP ?

CLAMP tient d'abord son originalité dans le fait que chacun des quatre membres s'occupe d'un post différent:
Ageha Ohkawa s'occupe du script, Mokona est l'illustratrice principale, Tsubaki Nekoi est assistante graphique pour tout ce qui est retouches mais s'occupe d'illustrations dans les mangas récents de CLAMP et Satsuki Igarashi est aussi assistante graphique et s'occupe du design, des découpages des planches, de la mise en page et des trames. Tsubaki Nekoi s'occupe aussi des mini-journaux CLAMP où ceux-ci se parodient eux-mêmes avec des dessins kawai et SD.

Le style graphique de CLAMP a beaucoup évolué depuis tout en restant de qualité. Dans les séries de début comme RG Veda et X-1999, le graphisme est très fouillé, le groupe de mangaka défie les codes graphiques habituels. CLAMP aime beaucoup les trames, l'encrage, les décors sont recherchés et bien détaillés (avec une utilisation de photos réelles de monuments japonais retravaillés dans le cadre de X-1999) avec une ambiance bien marquée. Les personnages sont dessinés de manière à leur insuffler le plus de vie possible: des mouvements aériens et des reflets impressionnants dans les chevelures, des yeux stylisés à travers lesquels on perçoit presque une âme. Sinon, des personnages aux mouvements fluides, à l'apparence soignée avec une certaine tendance vers l'androgynéité.

Oeuvres :

En cours :
*Gate 7
*Lawful Drug
*X-1999
*XXXHolic

Complet :
*Angelic Layer
*Card Captor Sakura
*Chobits
*Clover
*Clamp no Kiseki
*Clamp School Detectives
*Combination
*Derayd
*Dukalyon: brigade spéciale
d'intervention
*J'aime ce que j'aime
*Le voleur aux 100 visages
*Magic Knight Rayearth
*20 Mensou ni Onegai!!
*Miyuki in the Wonderland
*Princess Shamanic
*RG Veda
*Tokyo Babylon
*Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE
*Wish

One-shot :
*Shirahime-Shô
*Watashi no Suki na Hito - Celui que j'aime
*Yumeragi
*Hidari Te
*Shin Shunkaden
*Sohryuden
*Murikuri

Dôjinshi :
*Shoten

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAMP   Ven 3 Juil - 7:32

Je savais pas qu'elles avaient réalisé autant de chose OO !
Intéressant en tout cas, merci bien^^
J'adore le style de CLAMP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAMP   Ven 3 Juil - 17:45

Impressionnant ce qu'elles font, personnellement j'aime beaucoup les dessins. Par contre je suis verte xD j'attend la fin de XXXholic et TRC depuis des années T_T
Saito
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: CLAMP   Jeu 17 Nov - 13:26

il y a une nouvelle série qui a débutée : Gate 7
Pour TCR le manga est enfin terminé
Clamp <3

Sincérité
Sasuke
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: CLAMP   Jeu 17 Nov - 19:05

Merci Saito, voilà qui est actualisé Wink.

http://www.nihon-paradise.com
xsaga2001
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: CLAMP   Ven 25 Nov - 8:42

Mes mangakas favoris, j'ai tous ce qu'elles ont fait et qui est parut en France!

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Saito
Novice
Novice

Féminin

MessageSujet: Re: CLAMP   Ven 25 Nov - 18:23

Oui les Clamp, elles réussissent à créer tout un univers qui leur est propre, une ambiance spécifique et c'est pour ça qu'on les aime !!!!!
Il y a vraiment certaines oeuvres qui pour moi sont magnifiques (tokyo babylone , Clover , RG veda...).

Sincérité

CLAMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1